06 64 22 14 68

ORTHOPLASTIES ET ORTHONYXIES

Les Orthonyxies (le Fil Titane)

Cet appareillage de correction de l'ongle se présente la sous forme d'un fil en titane solidarisé à l'ongle par une résine polymérisable sous lampe UV. Cette technique de correction à visé antalgique consiste à modifier la courbure de l'ongle. On Utilise les propriétés mécaniques du fil titane qui se comporte alors comme un ressort.Plus le diamètre du fil et plus l'angle donné au fil sont élevés plus la force de correction sera importante.e fil titane restera en place plusieurs semaines et redressera l'ongle au fur et à mesure de sa croissance.

podologie et orthonyxies

Les Onychoplasties (résine polymérisable)

Cet appareillage de reconstruction de l'ongle se présente sous la forme d'une résine souple polymérisable sous lampe UV. Cette technique à visée antalgique et esthétique consiste à remplacé une partie ou la totalité d'un ongle ayant subi des traumatismes comme une onychomycose, un hématome sous unguéal, une repousse anarchique suite à un choc ou un décollement.On utilise ici les propriétés mécanique de la résine polymérisée qui se comporte alors comme un ongle, c'est a dire que l'onychoplastie va pouvoir supporter les déformations lors de la marche ou lors du sport tout en protégeant la peau en dessous. L'onychoplastie restera en place plusieurs semaines pendant lesquelles elle guide la croissance de l'ongle nouveau et protège la peau mise à nu. Chez les dames l'onychoplastie pourra être vernis.

podologie et onychoplastie

Les Orthoplasties (les Polymères de Silicone)

Cet appareillages de protection ou de correction se présente sous la forme d'un élastomère de silicone.

L'orthoplastie correctrice

Elle va imposer une position donné à une articulation déformée ( à condition que la déformation soit réductible) ainsi on peut s'en servir chez un enfant en plein croissance pour guider l 'articulation ou chez un adulte pour son effet antalgique sur l'articulation déformée

orthplastie correctrice

L'orthoplastie protectrice

Elle va protéger la zone douloureuse sans modifier l'articulation on l'utilise quand la déformation est non réductible (articulation ankylosé). Elle concernera un patient généralement plus âgé que dans le cas de l'orthoplastie correctrice. L'orthoplastie protectrice à donc un effet antalgique et sera porté tous les jours. Sa durée de vie est d'un an environ voir plus selon la densité des matériaux utilisés.
 
orthplastie protectrice